Foire aux Questions

Fullcar Services, spécialiste du transfert de véhicules en France, toutes distances, à l’unité et en volume.

Qu’est-ce qu’un convoyage ?

Le convoyage de véhicules est le transfert par la route d’un véhicule entre deux lieux indiqués par le client lors de la commande. Ce n’est ni un transport de matériel ni un transport de personnes
Fullcar Services peut réaliser pour vous un convoyage effectué soit de façon isolé soit en amont ou en aval de d’autres modes de transport (train, camion, ...), sur de courtes ou de longue distances.

Le véhicule est conduit par un Convoyeur spécialement formé. A l’enlèvement du véhicule, un bon de convoyage est établi contradictoirement entre le Client-cédant et le Convoyeur. Jusqu’à la signature de ce même bon de convoyage par le destinataire, le véhicule est placé sous la responsabilité de Fullcar Services by Feedback.

En option, vous pouvez commander des prestations complémentaires telles que le lavage avant la livraison, un complément ou le plein de carburant.


Par qui est effectué le convoyage ?

Nos convoyages sont réalisés par des intervenants Fullcar Services spécialement formés à ces missions.


Comment se passe l’enlèvement du véhicule ?

A l’enlèvement du véhicule, un bon de convoyage sur une application mobile "e-check" est établi contradictoirement entre le Client-cédant et le Convoyeur. Ce document électronique et conservé par un tiers, en plus d’indiquer les caractéristiques du véhicule (marque, modèle, immatriculation, ...) et du convoyage (enlèvement, destination, ...) permet de relever l’état intérieur et extérieur du véhicule. Jusqu’à la signature de ce même bon de convoyage par le destinataire, le véhicule sera placé sous la responsabilité de Fullcar Services by Feedback.


Comment se passe la livraison du véhicule ?

Lors de la livraison du véhicule, un bon de convoyage sur application mobile “e-check” est établi contradictoirement entre le Convoyeur et le Client qui réceptionne le véhicule. Ce document électronique et conservé par un tiers, en plus d’indiquer les caractéristiques du véhicule (marque, modèle, immatriculation,...) et du convoyage (enlèvement, destination,...) permet de relever l’état intérieur et extérieur du véhicule pour identifier les responsabilités de chacun en cas de litige.


Que comprend le prix de la prestation ?

Le prix du convoyage est défini après établissement d’un devis en ligne.
Le prix comprend le transfert du véhicule entre deux lieux indiqués par le client lors de la commande et les éventuelles options commandées.
Le prix comprend également le temps de déplacement d’un convoyeur pour conduire par la route un véhicule de son lieu de prise en charge jusqu’à son lieu de destination, le retour du convoyeur jusqu’à son domicile, les coûts d'assurances du véhicule en cas de sinistre, de vol et d’incendie, les frais de route (péages, carburant,...) ainsi que les éventuels frais de déplacement du convoyeur (restauration, hôtellerie) conformément à la règlementation en vigueur.


Est-il possible d’annuler un convoyage ?

Une commande pourra être annulée sans frais jusqu’à 24 heures ouvrées avant la date prévue de début de réalisation du convoyage. Passé ce délai, un montant forfaitaire de 150 € HT est facturé. Pour annuler une commande, un document écrit (email) doit être envoyé à e-convoyage@fullcar-services.com. Pour plus d’information sur les conditions générales de vente, cliquez ICI


Contact Fullcar Services (PC Opérationnel)

Pour toute information, les équipes de Fullcar Services by Feedback sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 1 41 49 05 45 ou par mail à e-convoyage@fullcar-services.com


Comment puis-je suivre le convoyage de mon véhicule ?

Le client reçoit un e-mail automatique au commencement et à la fin de la mission. Selon vos besoins, l’équipe Fullcar Services peut vous faire parvenir une information à chaque étape de la mission. A tout moment, vous pouvez consulter le statut du convoyage dans « mon e-convoyage ».


Comment puis-je modifier le convoyage de mon véhicule, une fois la commande validée ?

Pour une modification mineure (ex : modification d’une option, coordonnées de la personne à contacter), vous pouvez l'indiquer directement l’équipe e-convoyage, 24 heures ouvrées au plus tard avant le convoyage, via le module de correspondance en cliquant sur le convoyage en question (dans « MES E-CONVOYAGES »). Au bas de la page, dans précisez vos demandes dans « Correspondance avec Fullcar Services ».

Pour un changement de trajet, vous devez annuler votre commande (selon conditions) et enregistrer un nouveau convoyage.


Est-il possible de contacter le convoyeur directement ?

Fullcar Services est en contact permanent avec tous ses convoyeurs. En cas de besoin, vous pouvez contacter le PC Opérationnel de Fullcar Services qui vous mettra en contact directement avec le convoyeur en cas de besoin.


Qui est Fullcar Services ?

Fullcar Services est le département exclusivement dédié aux prestations automobiles de la société Feedback. Créée en 1998, la société Feedback réunit aujourd’hui 1000 collaborateurs sur le terrain. La société Feedback est spécialisée dans les services aux entreprises à travers ses 3 entités (pour plus d’information : https://www.feedback-group.eu).
Chaque année, Fullcar Services réalise plus de 600 000 convoyages de courte et longue distances partout en France.


Quel est le délai minimum pour commander un convoyage ?

Nous pouvons réaliser vos demandes de convoyage partout en France dans un délai moyen de 48 heures ouvrées voire 24 heures si vous sélectionnez l’option « Express ». Nous ne sommes pas tenus à l’impossible mais ferons néanmoins tout notre possible pour des délais encore plus courts. Vous pouvez dans ce cas contacter directement notre PC Opérationnel du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 1 41 49 05 45.


Comment se passe une Fullcar Restitution ?

Après avoir commandé votre convoyage, un nouvel écran apparaît dans e-convoyage vous demandant si vous souhaitez ajouter une restitution à votre commande, soit à l'adresse de votre choix soit vers un de nos parcs de stockage agréés en attendant que le Loueur Longue Durée, propriétaire du véhicule, vienne le récupérer.

Deux possibilités s'offrent alors à vous :

  • Fullcar Restitution libre : Indiquez simplement le lieu de destination, la marque, le modèle et l'immatriculation du véhicule restitué.
  • Fullcar Restitution stockage : Fullcar Services s'occupe de tout pour vous : prévenir le conducteur de la restitution et des modalités pratiques, la rédaction du PV de restitution du Loueur auprès de qui le véhicule est loué, le stockage pendant 10 jours sur l'un de nos 17 parcs agréés répartis partout en France. Enfin, l'information au Loueur Longue Durée de la date et du lieu de stockage et du suivi jusqu'à son enlèvement. (Prix du stockage : forfait de 45€HT jusqu'à 10 jours inclus)


Où puis-je retrouver mon devis ?

Sur la page « Mes e-convoyages », vous trouverez tous vos devis sauvegardés, vos commandes en cours, l’historique des convoyages effectués.


Carnet d’adresses : Comment enregistrer ou modifier mes adresses récurrentes de livraison et/ou d’enlèvement ?

Vous disposez dans e-convoyage d’un carnet d’adresses dans lesquels peuvent être enregistrées toutes vos adresses d’enlèvement et/ou de destination. Pour enregistrer une nouvelle adresse, il suffit de cliquer sur l’étoile qui apparait à la saisie de l’adresse. Vous pouvez aussi saisir ajouter, modifier, supprimer les entrées de votre carnet d’adresses en cliquant sur votre identifiant (en haut à droite)/ mon compte/carnet d’adresses. + lien vers carnet d’adresses


Comment faire pour obtenir un accès à e-convoyage ?

e-convoyage est une interface de commande et de gestion de convoyages réservé aux entreprises. Pour obtenir un accès, vous devez vous connecter à e-convoyage.fr et compléter le formulaire d’inscription en ligne.
Après validation par les équipes Fullcar Services (maximum 48 heures ouvrées), vous recevrez une confirmation d’accès par email. Vous pourrez alors expérimenter toutes les fonctionnalités mises à votre disposition dans e-convoyage.fr


Vous avez constaté un fonctionnement anormal ?

Malgré tout le soin que nous apportons quotidiennement à la conception du site, des petits bugs peuvent subsister.
Si vous constatez le moindre dysfonctionnement, n'hésitez pas à nous le signaler en nous apportant le plus de détails possibles sur le problème rencontré.


Quel prix e-convoyage a t-il remporté ?

Trophée A&E

​e​-convoyage de Fullcar Services remporte la deuxième place du podium des Trophées l’Automobile et l’Entreprise, catégorie Mobilité durable.

​La solution originale e-convoyage de transfert multimodal de véhicules porte-à-porte a séduit le jury composé de journalistes spécialisés et de responsables de flottes automobiles.
e-convoyage offre des solutions de convoyages courtes et longues distances en France. En quelques clics, le responsable de parc obtient un devis comparatif de trois types de convoyages. Puis il peut assurer la gestion, la réservation et le suivi en ligne.


Souhaitez-vous nous faire part de vos idées pour améliorer le site ?

Toute l’équipe sera ravie de prendre note de vos idées. Nous travaillons au quotidien à l’amélioration de l’outil.
Confiez-nous vos suggestions par mail à e-convoyage@fullcar-services.com ou par téléphone +33 1 41 49 05 45.